La métallisation de vos volets : un procédé unique.



La métallisation TIM : la meilleure protection de vos volets en métal.


Le traitement par métallisation consiste à faire fondre du zinc pur et à le projeter sur toute la surface de chacun de vos volets métalliques. Le zinc est ainsi intimement lié au fer et continue à le protéger même en cas de choc ou de frottements répétés.


Traitement par métallisation des volets : très résistant dans le temps.


La métallisation est un traitement anti corrosion très efficace, mais surtout qui prolonge réellement la durée de vie de vos volets. C’est ce procédé TIM qui nous permet d’obtenir un traitement anti corrosion qui dure très longtemps. C’est ce traitement par métallisation qui nous permet de vous offrir une garantie de bonne tenue du traitement de 12 ans. Ce n’est pas par hasard si AXA assurance renouvelle notre garantie chaque année depuis 30 ans.


Qu’est-ce que la corrosion et la métallisation des volets ?


La corrosion des métaux s’explique par un phénomène électrochimique qui apparaît avec le temps. Ce phénomène est plus ou moins prononcé en fonction du type de métal. Il existe un classement des métaux selon leur potentiel électrique. Ce classement détermine la sensibilité de chaque métal à la corrosion.


Un métal peut être durablement protégé de la corrosion par la présence d’un autre métal de potentiel électrique inférieur. Ainsi, le zinc est le protecteur naturel du fer. En disparaissant lentement par oxydation, le zinc protège le fer. On parle de protection sacrificielle ou de protection cathodique active. Le fer est justement le composant principal de la plupart des volets en métal. Et tant que le zinc est présent, le fer ne rouille pas.


A titre d’illustration, un pétrolier est protégé de la corrosion par des lingots de zinc fixés sur la coque qui sont remplacés à chaque carénage. Ainsi, nous avons créé, un procédé unique et industriel de protection de vos volets métalliques par projection de zinc.


Contactez-nous pour plus de détails ou pour toute question sur ce procédé de métallisation au zinc.