Le sablage des volets métalliques : 100% efficace


Décapage par sablage : le plus efficace !


Avant le traitement anti corrosion et la mise en peinture de vos volets métalliques, il faut supprimer toute l’oxydation et mettre à nu le métal. Il y a plusieurs solutions pour décaper des volets métalliques. La plus efficace est le sablage. Le seul moyen d’obtenir un résultat professionnel impeccable est le sablage.

Le sablage : le principe en détails.


Le sablage consiste à mettre à nu le métal par projection d’abrasif. A l’origine, il s’agissait de projeter du sable sous haute pression sur la pièce à décaper. C’est de là que vient le nom sablage. Aujourd’hui le sable n’est plus utilisé, il a été remplacé par des matériaux respectueux de l’environnement et de la santé. Pour le sablage des volets, nous utilisons des particules de métal appelées Corindon. Il s’agit de micro particules d’alliages métalliques que nous recyclons et réutilisons. Afin d’obtenir le niveau de décapage souhaité, la finesse des grains d’abrasifs peut être ajustés en faisant varier la composition et la taille des particules de Corindon.

Le sablage pour une meilleure accroche du zinc.


Le sablage permet d’obtenir la rugosité suffisante et une propreté normalisée (SA3) pour l’accrochage du zinc fondu. Le zinc fondu sera projeté sur les volets métalliques lors du traitement anti corrosion par métallisation. Ainsi, le sablage élimine toute trace de corrosion et permet d’obtenir un support parfaitement préparé.
Le sablage a beaucoup d’avantages. Il décape, désoxyde, et enlève toute couche superficielle de peinture ou autre ancien traitement anti rouille par exemple. Et en fonction de la composition ou de la taille des particules de Corindon, le sablage peut être plus ou moins fin et abrasif en fonction du niveau de décapage souhaité.
Contactez-nous pour toute question au sujet de la rénovation, du décapage ou sablage de vos volets métalliques.