Comment peindre ses volets ? Pour quel résultat ?

Avant de repeindre vos volets, posez-vous les bonnes questions.

Vous souhaitez repeindre vos volets en bois ou volets métalliques ? Bien entendu, les étapes d’une belle rénovation de volets ne sont pas les mêmes en fonction du matériau qui compose les volets.

Repeindre ses volets en bois

Avant de repeindre ses volets bois, il faut les décaper. Le meilleur procédé de décapage reste le Peeling TIM VOLETS. C’est un procédé développé et breveté par TIM qui consiste à mettre le volet à nu. Il s’agit de combiner un choc thermique avec un effet mécanique pour obtenir une surface propre prête à accueillir la nouvelle peinture.

Une fois le décapage et nettoyage terminés, vos volets pourrons être réparés si nécessaire, puis repeints. Le service menuiserie TIM va ensuite réaliser les réparations nécessaires, puis vos volets seront à peindre avec plusieurs couches de peinture. La longévité de vos volets dépend de la qualité de la peinture utilisée. Chez TIM, nous utilisons des peintures microporeuses, souples et adhérentes pour une meilleure accroche et surtout pour un résultat et une finition irréprochables.

Repeindre ses volets en métal.

Les conseils Tim pour rénover et peindre des volets métalliques.

Tous les travaux de peinture sont à considérer avec attention surtout lorsqu’il s’agit de volets métalliques. L’application d’une sous-couche de produit anti rouille et d’une première couche de peinture acrylique ou peinture glycéro ne suffit pas. L’application d’une couche de peinture unique ne sert à rien. Vous devez traiter vos volets en profondeur pour une rénovation réussie.

Comme pour les volets en bois, il y a tout un processus à suivre avec plusieurs étapes pour repeindre ses volets métalliques. Voici nos conseils pour la rénovation et peinture de volets métalliques. La plupart des volets et persiennes sont en fer. Ces volets sont sujets à la corrosion et la rouille. Les travaux de peinture commencent toujours par un bon décapage. Chez TIM nous réalisons un décapage, grenaillage ou sablage des volets pour ensuite effectuer un traitement par métallisation. Il ne s’agit pas d’une galvanisation qui se fait par bains successifs, mais bien une métallisation par projection de zinc sur les volets après réparation. Le traitement par métallisation permet d’obtenir une surface poreuse pour une bien meilleure accroche lors de l’application de la peinture.

Pour appliquer la peinture, nous procédons de la manière suivante : deux couches primaires puis deux couches de peinture de finition appliquées sur une chaîne robotisées, puis cuites au four. C’est la meilleure manière d’obtenir une finition uniforme et sans surépaisseurs. Ainsi la peinture possède une grande résistance aux chocs pour une grande durée de vie.

L’ensemble de ce procédé TIM va augmenter la longévité de vos volets.